Avoir des seins en harmonie avec son corps, des seins naturels c'est désormais possible avec les nouvelles prothèses aux résultats éclatants!   L’hypoplasie mammaire est définie par un volume de seins insuffisamment développée par rapport à la morphologie de la patiente. Elle peut exister d’emblée (seins petits depuis la puberté) ou apparaît secondairement, à la suite d’un amaigrissement important ou d’une grossesse suivie d’allaitement. Elle peut être isolée ou associée à une ptose, c’est- à-dire un affaissement de la glande et une distension de la peau.

Objectif :

Une plastie mammaire d’augmentation consiste à corriger le volume jugé insuffisant des seins par la mise en place d’importants (prothèses) derrière la glande mammaire.

Principe :

L’augmentation mammaire, permettant d’agrandir et / ou de grossir des seins inexistants (aplasie), seins trop petits (hypotrophie mammaire) ou de corriger une asymétrie mammaires (seins de taille différente) ou un (sein tombant) chez la patiente ; L’augmentation du volume des seins se fait par la pose de prothèses mammaires. Le savoir-faire et l'expérience du chirurgien est déterminante pour obtenir un résultat naturel. L'opération s'adresse aux femmes jugeant le volume de leur poitrine insuffisant ou pour celles ayant subi un amaigrissement important

L’intervention :

L’implant est inséré soit sous la glande mammaire, soit sous le muscle grand pectoral, par voie sous mammaire (incision dans le sillon du sein), axillaire (dans l’aisselle) ou péri - aréolaire (incision autour du mamelon). Le choix de l’implantation et de l’incision sont discutées avec le chirurgien lors de la consultation pré - opératoire. Durée de l'intervention environ 2 heures se fait sous anesthésie générale ou locale avec sédation. Port d'un soutien-gorge pendant 6 semaines jour et nuit

Le résultat :

Il peut être apprécié à partir du troisième mois, délai nécessaire à l’assouplissement des seins et à la stabilisation des prothèses.